fond concert rock

Concert rock à Lyon

Vous vivez à Lyon et le rock est votre genre musical de prédilection ? La scène rock lyonnaise a beaucoup à vous offrir ! Pour en profiter toute l’année, bougez en ville au gré des événements et des arrondissements et allez à la rencontre des groupes et des artistes !

Salles rock à Lyon : les incontournables

Les salles de concert ne manquent pas à Lyon mais lorsque l’on souhaite découvrir les groupes rock du moment, des salles comme l’Eden Rock Café et le Party Rock Bar sont incontournables. Ces deux établissements ont l’avantage d’être extrêmement bien situés en centre-ville.

L’Eden Rock Café se situe rue Mercière, à deux pas de la Place des Jacobins. S’il se caractérise par son menu tex-mex, il est surtout connu pour les concerts de rock qu’il organise très régulièrement. Il y a de fortes chances pour que votre prochain coup de cœur musical s’y trouve ! Le Party Rock Bar est à proximité de la Place Bellecour et vous permettra d’allier convivialité et rock pour une soirée idéale entre amis !

Envie de profiter d’une programmation 100 % rock toute l’année ? Situé au cœur du quartier St Georges, à deux pas du Vieux Lyon, Le Citron propose des concerts et des expos dans un univers rock qui devrait vous séduire !

Concerts rock : les autres salles

Si elles ne sont pas spécialisées dans la musique rock, ces salles accueillent régulièrement des groupes venus de toute la France, voire du monde entier !

Commencez avec le Ninkasi Kao ! Situé dans le 7ème arrondissement, près du stade de Gerland, il est composé d’un espace bar et d’un espace consacré à la scène où les groupes de métal, de hard rock, de pop rock ou de punk se relaient pour votre plus grand plaisir.

Situé au niveau du quai Rambaud, le Sucre est un lieu culturel que vous trouverez dans la Sucrière. Il accueille de nombreux événements toute l’année, dont des concerts rock que vous ne pourrez pas manquer !

Voir l’agenda

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.