fond concert rock

Concert rock à Nantes

nantes

Vous aimez le rock et vous voulez vivre pleinement votre passion ? Sortez sur Nantes avec votre famille et/ou vos amis ! Chaque mois, de nombreux concerts sont organisés en ville et vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreuses salles mises à votre disposition.

La Fabrique : la salle incontournable pour une soirée rock

La ville de Nantes est réputée pour ses nombreux cafés concert et pour sa scène musicale dynamique et constamment renouvelée.

Pour un concert de rock à Nantes : direction La Fabrique ! Créée en 2009, elle est composée de différents espaces dans lesquels les groupes se produisent ou s’adonnent à la création musicale. Ces différents sites sont répartis dans plusieurs quartiers nantais dont les quartiers Dervallières, Zola et Bellevue et Île de Nantes.

Si vous vous caractérisez par votre curiosité et que vous aimez découvrir régulièrement de nouveaux groupes, vous avez tout intérêt à surveiller sa programmation !

Les autres bonnes adresses à Nantes

Pour vos soirées rock, pensez également au Ferrailleur ! Cette salle de 280 personnes en moyenne se trouve du côté du Quai des Antilles mais est également à proximité du Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Vous apprécierez sa programmation variée : si le funk et la pop font également partie du programme, le rock et le métal y sont très régulièrement mis à l’honneur.

Vous pourrez également vous rendre du côté de La scène Michelet. Ce bar concert est situé Boulevard Henry Orrion et vous réserve bien des surprises. Sa programmation est axée sur les musiques alternatives et convaincra tout particulièrement les amateurs de rock.

Enfin, le Café Death Porc est un restaurant-bar qui aura lui aussi tout pour vous plaire ! En plus de proposer de bons petits plats, il se distingue par sa programmation 100 % rock et vous permettra de découvrir de nombreux groupes locaux !

Voir l’agenda

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.