fond concert rock

Concert rock à Toulouse

toulouse

Vous voulez sortir sur Toulouse et découvrir de nouveaux groupes de rock ? Les salles de concert ne manquent pas en ville et vous permettront de vous organiser quelques soirées mémorables entre amis ou en couple !

Les salles à découvrir absolument !

Si vous aimez le rock, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur Le Bikini. Cette salle de concert était initialement située à Toulouse mais se trouve à présent aux portes de la ville. Créée en 1983, elle partage sa programmation entre les musiques actuelles et les musiques rock. Avec près de 200 concerts par an, Le Bikini a toutes les chances de vous séduire !

Ouvert en 2014, Le Metronum est la nouvelle salle de concerts de Toulouse. Située à deux pas du Parc Municipal de la Maourine, elle vous propose une belle programmation de musiques actuelles en général et de musique rock en particulier. Profitez sans plus attendre de ses locaux modernes et du grand dynamisme de sa programmation !

Enfin, pourquoi ne pas bouger du côté de La Dynamo, une salle rock qui risque bien de vous impressionner ! Destinée aux petites formations acoustiques, elle propose des artistes internationaux ou nationaux et vous permettra de découvrir les artistes rock sur lesquels il va falloir compter !

Les bars à concerts

Conviviaux, les bars à concerts permettent de s’amuser entre amis tout en découvrant de nouveaux artistes. Le Cri de la Mouette fait bien évidemment partie des bars incontournables. Mythique pour de nombreux fans de rock, cette péniche se trouve sur le canal de Brienne et accueille des artistes venus de toute l’Europe.

Pour sortir, pensez également à L’Avenue et au Fairfield Café, deux autres bars à la programmation rock. Idéal pour les groupes en devenir, le premier se consacre aux groupes encore méconnus tandis que le second vous proposera plutôt une programmation acoustique.

Voir l’agenda

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.