fond concert rock

Le printemps de Bourges

Organisé depuis 1977, le printemps de Bourges fait partie des festivals mythiques ! Situé en plein cœur de la ville de Bourges, dans le département du Cher, il a tous les atouts pour séduire les jeunes, les moins jeunes et les familles en quête de bons moments musicaux.

Histoire du festival

Le Printemps de Bourges est né en 1977 et depuis, se déroule chaque mois d’avril au cœur de la ville de Bourges. Après des débuts difficiles, le festival est peu à peu arrivé à trouver son public et aujourd’hui, attire des milliers de spectateurs à chacune de ses éditions.

Chaque année, ce sont pas moins de 80 spectacles et près de 200 artistes qui se relaient dans les différents espaces scéniques !

L’évènement se caractérise également par son festival off qui lui permet de mettre à l’honneur des centaines d’artistes de rue mais également des évènements culturels en lien avec le cinéma ou même la littérature. Dans ce cadre, le printemps de Bourges a aidé bien de jeunes artistes à émerger.

Les scènes du festival

Participer au printemps de Bourges, c’est avoir l’opportunité de découvrir une grande variété de salles. On pense notamment à l’Auditorium, le W, le Palais d’Auron ou encore au 22 Ouest et Est.

L’évènement est aussi organisé sur des scènes extérieures, ces dernières étant montées tout spécialement pour le festival. La scène Pression Live et la scène du Crédit Mutuel font partie des plus importantes. De manière exceptionnelle, la cathédrale de Bourges a également ouvert ses portes aux festivaliers pour des représentations acoustiques.

La programmation

Organisé pendant 6 jours et bénéficiant d’une multitude de scènes, le printemps de Bourges se démarque par sa programmation variée. Ainsi, il accueille aussi bien des artistes pop internationaux que des chanteurs français, des groupes de rock ou encore des artistes évoluant dans les genres du rap ou du reggae.

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.