fond concert rock

Main Square

Le Main Square Festival est un festival qui, chaque mois de juillet, se déroule à la citadelle d’Arras. Considéré comme le principal concurrent du festival des Eurockéennes de Belfort, il se distingue par une programmation variée et internationale.

Origines et histoire

En 2004, la ville d’Arras cherche un moyen de dynamiser la vie culturelle de la région et créé le festival Main Square. Portée par France Leduc Productions, la première édition a donc lieu en juillet 2004 avec le groupe Placebo en tête d’affiche. Deux ans plus tard, le festival accueille deux groupes de renom : Muse et Depeche Mode et attire près de 45 000 personnes. Jusqu’à aujourd’hui, son succès n’a pas été démenti !

Les sites

Pendant sept ans, le festival s’est déroulé sur la Grand’Place d’Arras. C’est notamment grâce à ce site et à son emplacement idéal en ville que le festival a connu un succès grandissant.

Depuis 2010, les festivités se déroulent dans la citadelle d’Arras. Ce site de premier choix est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et a permis d’accroître considérablement la capacité d’accueil du festival. A présent, les festivaliers peuvent profiter de deux scènes. La première, la Main Stage, peut accueillir jusqu’à 35 000 places. La seconde, appelée la Green Room, peut accueillir 15 000 personnes.

Ces deux scènes permettent bien évidemment d’éviter les temps morts entre deux concerts et optimisent au maximum le temps des festivaliers qui peuvent passer de scène en scène !

Une programmation placée sous le signe de la variété

Pendant trois jours, tous les univers musicaux comme le rock sont représentés pour le plus grand plaisir des spectateurs !

En effet, la programmation du festival est résolument variée bien que les groupes pop rock nationaux et internationaux soient les plus représentés. Ainsi, les festivaliers ont déjà eu l’opportunité d’aller applaudir des groupes comme Arcade Fire, Biffy Clyro, Muse et Mika.

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.