fond concert rock

Motocultor

Organisé depuis l’année 2007, le festival Motocultor s’adresse exclusivement aux fans de festivals rock et plus particulièrement, aux fans de métal. Pour profiter de sa programmation variée et de son ambiance très conviviale, rendez-vous du côté du Pays de Vannes, au cœur de la Bretagne !

Origines et organisation

L’histoire du festival est directement liée à l’existence d’un groupe appelé Motocultor. Spécialisés dans la reprise des tubes disco et des génériques de dessins animés, mais en version métal, les musiciens qui le composent ont finalement décidé de créer leur propre festival de musique.

Depuis 2007, le Motocultor Festival est organisé dans la région de Vannes et s’appuie sur deux piliers  principaux: la musique métal et l’humour. Chaque année, il accueille une quarantaine de groupes pendant trois jours. Sur place, les festivaliers peuvent aller applaudir leurs groupes préférés sur trois scènes différentes.

Chaque année, Motocultor organise également un tremplin : le finaliste remportant le concours a l’opportunité de se produire durant le festival.

Un festival connu et reconnu par les fans de métal

Parti de rien, le festival Motocultor connaît un succès grandissant et n’a pas fini de séduire les fans de métal !

La première année, le Motocultor festival a été organisé sur une seule journée et a attiré 200 personnes. The ARRS, Origin Hell et Arcania faisaient alors partie des têtes d’affiche. Trois ans plus tard, en 2010, le festival a déjà pris une certaine envergure et propose trois jours de concerts avec plus de 40 groupes à l’affiche. Le bouche à oreille fonctionne et les fans affluent en plus grand nombre. Reconnu pour sa bonne ambiance et son excellente organisation, l’évènement est reconduit malgré une fréquentation moyenne de 3500 entrées.

L’édition 2015 est un réel succès : on attendait près de 20 000 festivaliers sur le site !

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.