fond concert rock

Musilac

Implanté dans un cadre superbe, au cœur d’Aix-les-bains, le festival de Musilac séduit les mélomanes. Entre lac et montagne, il propose une programmation pop rock qui a l’avantage de convenir à tous les profils de festivaliers.

Un cadre exceptionnel

Le festival de Musilac est implanté au bord du lac du Bourget, à deux pas de l’embouchure du Sierroz. Chaque été, depuis l’année 2002, des stars nationales et internationales s’y retrouvent pendant trois jours au début du mois de Juillet.

Entre 2002 et 2015, ce festival pop rock a vu son succès augmenter et est passé de 6000 personnes par soirée à 110 000 pour quatre soirs (l’édition 2015 ayant proposé un « jour bonus »).

Du côté des festivaliers

Sur place, tout est fait pour faciliter le quotidien des festivaliers qui peuvent profiter de navettes de transport gratuites pour tous leurs déplacements entre le site du festival et la ville.

Deux campings sont situés à proximité du lac sont proposés gratuitement avec l’achat d’un pass 3 jours. Des animations sont également mises en place au cours de la journée. Tour en bateau, loisirs sur les 10 plages aménagées autour du lac, jeux. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges !

Une programmation pop rock

Le festival de Musilac se démarque par sa programmation pop rock. Depuis sa création, il a notamment accueilli Indochine, Shaka Ponk, Muse, Lenny Kravitz ou encore David Guetta.

Pour faciliter l’enchaînement des concerts, plusieurs scènes sont mises à la disposition des artistes. On note deux grandes scènes pour les plus grands concerts tandis qu’une troisième est installée en retrait de ces dernières.

Avant le festival, les visiteurs peuvent avoir un avant-goût des festivités grâce au Before du Musilac. Ce rendez-vous, gratuit, est organisé au cœur du centre-ville et propose une série de concerts mêlant têtes d’affiches et groupes locaux, voire régionaux.

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.