fond concert rock

Rock en Seine

Organisé dans le parc de Saint-Cloud, aux portes de la capitale, le festival Rock en Seine a connu un succès grandissant depuis sa création en 2003.

Un site exceptionnel

Ce festival rock est organisé au cœur d’un site possédant le label « Jardin remarquable ». En effet, le parc de Saint-Cloud a été créé par André Le Nôtre. Ce jardin à la française, classique mais non moins magnifique, est un témoignage de l’Histoire de France et du talent d’un jardinier qui également pensé l’aménagement des jardins de Versailles.

Historique du festival

Le festival Rock en Seine a été organisé pour la première fois en août 2003 avec une dizaine de groupes à l’affiche et deux scènes. Pour l’édition suivante, le festival est passé à deux jours afin d’accueillir plus de groupes. En 2005, une 3ème scène est mise en place et un camping est installé pour les festivaliers.

Dix ans plus tard, en 2015, le festival accueille près de 120 000 spectateurs et instaure le paiement sans contact grâce au bracelet Moneiz.

Scènes et programmations

Comme son nom l’indique, le festival est entièrement dédié à la musique rock. Quatre scènes sont à présent disponibles pour accueillir les artistes. La grande scène, la plus importante, comporte deux écrans géants et peut accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs. La scène de la cascade, avec 20 000 spectateurs et la scène de l’industrie, avec 10 000 spectateurs, représentent les deux alternatives à la grande scène. Une quatrième scène, plus petite, est financée par Kronenbourg.

Depuis 2005, le festival propose également l’opération Avant Seine. Dans le cadre de cet événement, une sélection de groupes franciliens rejoint la programmation officielle du festival. Les groupes sélectionnés se produisent sur l’une des grandes scènes et voient également un de leurs titres être édité sur une compilation diffusée gratuitement (80 000 exemplaires).

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.