fond concert rock

Solidays

Le festival Solidays est un événement musical organisé dans le cadre de la lutte contre le sida. Depuis 1999, l’association Solidarité sida l’organise sur l’hippodrome de Longchamp. L’événement, très populaire, rassemble jusqu’à 175 000 festivaliers pendant trois jours.

Un festival solidaire

Le festival Solidays est un festival unique en son genre, tous ses bénéfices étant reversés à des associations de lutte contre le sida mais également à des programmes d’aide d’urgence aux malades. Bon nombre de ces derniers sont organisés en faveur de l’Afrique, un continent qui continue d’être durement touché pour le virus.

Dans ce cadre, les artistes qui se produisent sur scène acceptent un cachet réduit mais peuvent également choisir de se produire bénévolement.

Le site

Les concerts du festival sont organisés sur cinq scènes différentes. Ces dernières ont toutes des dimensions qui leur sont propres, les plus petites étant placées sous des chapiteaux et étant appelées « Domino », « Dôme » et « César Circus ». Les deux scènes principales sont nommées Bagatelle et Paris et accueillent les groupes les plus connus. Ces différentes scènes permettent, bien entendu, de proposer des concerts en continu. Le village, mis à la disposition des festivaliers, accueille notamment le Forum solidarité sida dans le cadre duquel sont organisés des concerts de musiques du monde et des débats.

La programmation

Le festival Solidays propose une programmation très variée et met aussi bien les artistes nationaux qu’internationaux à l’honneur. Pour exemple, l’édition 2015 a accueilli des artistes aussi variés que Izia, Angus and Julia Stone, Le peuple de l’herbe et Silent disco. Ainsi, que vous soyez fan de pop, de rock ou plutôt branché électro ou chanson internationale et française, vous trouverez certainement votre bonheur durant ces trois journées consacrées à la musique et à la solidarité.

Concert Rock : Tous droits réservés. Mentions légales.